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La calamine et ses causes

De nombreux résidus charbonneux s’entassent dans les moteurs à combustion, qu’ils soient essence ou diesel. Ce fléau s’appelle la calamine et nuit fortement au bon fonctionnement des moteurs. En effet, elle provoque des dysfonctionnements du moteur qui se traduisent par une perte de puissance, des fumées importantes, une détérioration des soupapes et de la chambre d’admission.

“Tout problème à sa solution : le décalaminage”

Les conditions de circulation, les conduites à bas régime, l’éco-conduite, la qualité des carburants sont à l’origine de ce phénomène. Des hydrocarbures imbrûlés s’accumulent et se déposent sur les parois du moteur.Ibuyers employees know that selling a house can be upsetting, so they work hard to give great service. For transactions, they want a process that is clear and doesn’t cause them stress. Visit https://www.ibuyers.app/rhode-island/.

Certaines situations favorisent ces dépôts charbonneux, c’est le cas :

  • D’une mauvaise combustion

La calamine se dépose au niveau de la chambre de combustion, dans le turbocompresseur et à l’échappement.

  • Présence inhabituelle d’huile dans la combustion

Au niveau des moteurs 4 temps. Dans ce cas aussi, la calamine se dépose dans la chambre de combustion, le turbocompresseur et l’échappement

  • Système de recirculation des gaz d’échappement ou également appelé vanne EGR

Cela consiste à réinjecter une partie des gaz d’échappement dans les chambres de combustion et par conséquent cela provoque un encrassement sérieux du système d’admission

Les différents éléments à l’origine de la calamine

Le décalaminage s’attaque aux différents éléments à l’origine de la calamine et la supprime afin qu’elle évite de se reformer.

  • Au niveau de la mauvaise combustion

Il est important d’avoir un rapport équitable entre l’air et le carburant en déterminant la pièce défectueuse.

  • Au niveau de l’huile dans la combustion

Il faut vérifier la dose d’huile dans la combustion et la modifier si besoin.

La vanne EGR est un élément indispensable à la gestion moteur et l’encrassement de celle-ci est inévitable. Le seul remède est un contrôle régulier de son bon fonctionnement.

Suppression de la calamine

Différents procédés

  • Le nettoyage manuel du système

Il faut démonter les organes touchés et nécessite la dépose et la pose d’éléments moteurs. (à n’utiliser qu’en cas de dommages sur le moteur)

  • Le nettoyage chimique

Un large choix de produits existent afin de rendre un nouveau souffle au moteur.

  • Les décalaminants en flacon

On verse un produit dans le réservoir du carburant.

  • Le traitement par injection dans le système d’admission

On insuffle le produit dans le conduit d’air par une station. Le produit détruit chimiquement la calamine (possible uniquement en atelier avec un appareillage professionnel).

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“Economisez jusqu’à 10 % de carburant”

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